Les animatrices

Sterenn - Danse Orientale Adulte & Ados

 Depuis longtemps attirée par les rythmes de l'Orient, c'est en 2002 que j'ai commencé la danse orientale à Rennes. Au fil des années, j'ai eu la chance de me former auprès d'enseignants très différents qui m'ont permis d'explorer la variété des styles, du classique égyptien aux fusions.

J'ai toujours cherché, en parallèle, à approfondir mes connaissances et ma technique par le biais de stages avec des professeurs reconnus en France et à l'international, et notamment avec des grands maîtres égyptiens tels que Raqia Hassan, Diana Tarkhan, Momo Kadous, Aladin El Kholy, Gamal Seif...

J'ai acheminé progressivement pour m'approprier cette danse aux multiples facettes, et développer mon approche personnelle, mon écoute musicale et mon interprétation.

Je crée et présente mes propres chorégraphies depuis 2012, lors de galas de fin d’année, de scènes ouvertes et autres spectacles où j'ai eu l’honneur d’être invitée.

A présent tournée vers la professionnalisation, en tant que danseuse soliste et professeur de danse orientale, je poursuit ma formation pour continuer à partager ma passion.

 

Sterenn

 

Retrouvez également Sterenn dans 2 autres assos :

Foyer Laïque d'Hennebont

Association Zaïda Danse

11896205 10206310132324502 7351907164949354975 n

Patricia - Danse Tahitienne Adulte & Ado

Cela fait plus de 20 ans que je pratique la danse tahitienne et sa va faire 3 ou 4 ans que je l'enseigne : d'abord dans une autre association et à présent au sein de mon association Heivanui à Lanester.

J'ai dansé dans plusieurs troupes et j'ai eu différents profs qui m'ont transmis tous leurs savoirs et tout ce je sais aujourd'hui, et même si j'en apprends encore et encore, je souhaite à mon tour le transmettre.

La danse tahitienne est avant tout une passion, elle fait partie de ma culture. Je souhaite que se soit aussi un moment de partage, de convivialité. La danse pour moi c'est aussi un moment de plaisir quand je vois le sourire des danseuses, du public...

En résumé, pour moi le but de la danse c'est de faire découvrir et partager ma passion, ma culture.

 

Patricia

 

Retrouvez également Patricia dans son asso :

Association Heivanui

Nolwenn - Danse Enfant

J ’ai toujours été attirée par la danse orientale,mais après 2 ans de cours un peu trop pailletés à mon goût, je décide de me former à la danse qui résonne vraiment en moi depuis que je l’ai découverte en vivant aux USA, la danse tribale ! 


Je suis tous les stages à ma portée, USA, Angleterre, Espagne, Costa Rica mais aussi Nantes, Biarritz, Nîmes,Rennes,Paris, Brest...

Mes professeurs ? Rachel Brice, Sharon Kihara, Kami Liddle, Mardi Love, Samantha Emanuel, Coleena Shakti, Sonia Ochoa, Moria Chappell, Sherri Wheatley, Deb Rubin, Kristine Adams, Stephanie et Anita des Fat Chance Bellydance, Illan Rivière, April Rose, Silvia Salamanca, Mogana, Mira betz, Djeynee, Asharah, Mat Jacob, Maelle, Lily Tsai, Sera Solstice, Exotika, Martina Crowe-Hewett, Susan Frankovich, Idhun, Makosh Corp, Fériel, Blandine des Smokey Eyes, Raphaëlle, Julie de Saint Blanquat, Ssya, Moona, Anasma, Shirel, Claire Hélias, Anya, Hermina, Manhattan Tribal, Moirai Tribal, Gabriele Keiner, Anisah des Saada, Desert Sin, Gina Bruno, Gudrun... 
(Cela vous fait quelques heures de recherche sur Youtube en perspective !^^)


Je suis titulaire d’un master en sciences de l’éducation, j’ai également suivi la formation ATS niveau 2 de julie de St-Blanquat (1er sister studio de France).
Les élèves apprécient mon exigence et mon énorme grain de folie ; le perfectionnisme passe toujours mieux en riant !

 

Pixie / Nolwenn

 

Retrouvez également Nolwenn dans son asso :

Association Shaal Mayan

2018 07 08 18 00 00

Angélique - Ori Fitness

Le Ori Fitness consiste à pratiquer les pas de base de la danse tahitienne couplé à du fitness afin d’approfondir le travail musculaire (cuisses, fessiers et abdos) et d’améliorer l’endurance, sur des rythmes tahitiens.

N'hésitez pas à nous rejoindre pour un cours d'essai, pas de niveau de danse exigé ! Le cours est ouvert aux débutants !!

Layla mahana 2018 4

Nolwenn - ATS (Cours au FLH, Hennebont)

American Tribal Style Belly Dance
Dans le public, les avis sont partagés : certains adorent ce nouveau style d’autres détestent ses innovations. Ce style a finalement été appelé "American Tribal Style Belly Dance". Lui donner un nouveau nom permet de le distinguer définitivement des autres danses orientales traditionnelles. "American" rapelle qu’il s’agit d’une invention et "Tribal Style" parce que c’est une danse de groupe où les danseurs portent des costumes venant de différentes tribus (sources : site des FCBD)

L’ATS est la seule danse au monde qui utilise le format “cues-lead-follow” et permet d’improviser une danse de troupe parfaitement synchronisée. Grâce à ce langage non verbal, la communauté prend vie sur scène et crée cette magie de l’instant où l’on doit être attentif à l’autre en oubliant son égo et ses propres ambitions.
La philosophie de cette pratique artistique est donc :
- le respect des origines des danses
- l’écoute de l’autre et l’humilité
- renforcer la beauté féminine en développant sa confiance et sa force

@Credit http://www.shaal-mayan.com/cours/

Layla mahana 2018 466 opt
×